Pratique
24/06/2024
Santé

Travailler avec l'Agence nationale des fréquences

L'ANFR contrôle les fréquences radioélectriques et gère le dispositif de mesures du niveau d'exposition du public aux ondes électromagnétiques.

La mairie de Bourges s'est équipée d'un dosimètre capable de détecter les émissions de bornes wifi, de micro-ondes, de baby phone...
 

Missions

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public créé en 1996 qui assure la gestion des fréquences radioélectriques, une ressource rare qui fait partie du domaine public.

Elle gère toutes les fréquences radio, qu’il s’agisse de la 2G/3G/4G/5G de la téléphonie mobile, de celles occupées par exemple par les chaînes de télévision, ou encore par les services de secours.

Elle délivre les autorisations d’émettre, effectue des contrôles de conformité et intervient pour la résolution des brouillages. Elle surveille aussi le niveau d’exposition des personnes aux ondes électromagnétiques.  

 

Fonctionnement

L’ANFR est basée à Maisons-Alfort (94) et peut être contactée par mail par les communes pour toute question relative à la bonne ...

Par Olivier Devillers
n°424 - JUIN 2024