L'actu
13/10/2024
Fonction publique

Secrétaires de mairie : Guillaume Kasbarian promet la réforme aux C1

Lors du premier congrès interdépartemental des secrétaires de mairie, organisé par cinq associations à Gimont (Gers), le nouveau ministre de la Fonction publique a annoncé que les adjoints administratifs bénéficieraient finalement du plan de requalification prévu par la loi de revalorisation du 30 décembre 2023, dont ils étaient exclus jusqu'alors. 

Ouverture du 1er congrès interdépartemental des secrétaires de mairie, le 12 octobre, à Gimont (Gers).
Ce premier congrès des secrétaires de mairie à Gimont (Gers) de ce 12 octobre fera date ! Fruit de cinq associations départementales de secrétaires de mairie (dont quatre créées depuis moins de trois ans), l’événement a attiré de nombreux agents (sur leurs deniers et temps personnels), le ministre chargé de la Fonction publique nouvellement nommé, le préfet du Gers, les parlementaires locaux et les maires !

Pour le clou final, le ministre a annoncé avoir signé la circulaire d’explication de la loi, la veille du rendez-vous gersois, et transmis à la ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation, Catherine Vautrin. Mais aussi et surtout que les fonctionnaires de catégorie C1 (adjoints administratifs) bénéficieraient finalement du plan de requalification prévu dans la loi du 30 décembre 2023, dont ils étaient exclus jusqu’alors.

Joie et prudence

Succès ...

Par Bénédicte Rallu, à Gimont
n° -