"Au-delà des mesures répressives, il est primordial d’agir en amont, sur le terrain de la prévention et de l’information. Nos concitoyens doivent être informés des risques auxquels ils
peuvent être exposés, notamment sur les réseaux sociaux et sur internet, argue Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville. C’est pourquoi j’ai lancé une vaste campagne de communication et de sensibilisation, menée par la Miviludes, afin de prévenir les risques d’emprise et d’embrigadement. Il est crucial de reconnaître que nous sommes tous susceptibles d’être victimes de ces dérives, car nous avons tous nos faiblesses et nos fragilités, quelle que soit notre histoire personnelle."
Cette campagne sera diffusée pendant un mois sur internet, sur les réseaux sociaux et à la télévision. Cette campagne se décline sous format vidéo et cible quatre thématiques :santé, fortune, éducation et éveil spirituel. Ces dernières années, les phénomènes connaissent une recrudescence, en particulier sur les réseaux sociaux et dans le domaine de la santé.