L'actu
06/12/2023
Finances Normes Votre mandat

André Laignel, réélu président du Comité des finances locales, lui fixe cinq chantiers prioritaires

Le maire d'Issoudun (36) et 1er vice-président délégué de l'AMF, réélu à l'unanimité pour un mandat de trois ans, a fixé cinq « missions thématiques » au CFL, en attendant d'être officiellement saisi par l'exécutif de la réforme de la dotation globale de fonctionnement (DGF).

André Laignel a été réélu à l'unanimité, le 5 décembre, et pour un cinquième mandat consécutif, président du Comité des finances locales (CFL) qu’il préside depuis 2012. Élu pour trois ans, le maire d’Issoudun (36) préside aussi l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OGGL) depuis sa création en 2016. Au CFL, il sera épaulé par deux vice-présidents : David Lisnard, maire de Cannes (06) et président de l’AMF, réélu à l’unanimité, et Christian Poiret, président du conseil départemental du Nord, qui préside également la commission consultative sur l’évaluation des charges (CCEC). 

Renouvelé tous les trois ans, le CFL comprend 32 membres titulaires élus (et leurs suppléants) : maires, présidents d’intercommunalité, présidents de région, présidents ...

Xavier Brivet
n° -