Les adhérents recevront vers la mi-octobre leur paramètres de connexion par courrier postal. Les résultats seront annoncés aux Congressistes.
David Lisnard, président de l’AMF, a déposé, le 11 septembre, avec André Laignel, premier vice-président délégué, une «liste d’union représentative de la diversité géographique, démographique et politique des communes et intercommunalités » pour le Bureau et le Comité directeur. Validée le 13 septembre, à l’unanimité, par la commission électorale, cette «Liste d’unité et d’indépendance de l’AMF (…) traduit l’union et le rassemblement des principales sensibilités politiques, de droite, de gauche et de la majorité présidentielle, autour d’un projet commun : la défense des libertés locales et des moyens de les exercer », indiquent les deux élus.
Aucune autre liste n’a été déposée. L’intégralité de ces candidatures sont disponibles sur le site internet de l’AMF . Concernant la présidence de l’Association, une seule candidature a été déposée, celle de David Lisnard.