Compte Twitter de Thibaut Guilluy
Le haut-commissaireà l'emploi et à l'engagement des entreprises, Thibaut Guilluy, a remis, le 19 avril, le rapport France Travail à Olivier Dussopt, ministre du Travail. Ce document dessine les contours du futur service public de l'emploi.
France Travail est le nom générique de la nouvelle structure que le gouvernement veut mettre en place à partir de 2024 pour aboutir à un système «plus simple et plus efficace » pour les demandeurs d’emploi et les employeurs afin d’atteindre le plein emploi en 2027.
Avec un triple enjeu : que toute personne sans emploi soit inscrite à France Travail, à défaut de l’être aujourd’hui à Pôle emploi.
Ensuite, que chacun soit «mieux accompagné » et plus rapidement. «Au maximum un mois après l’inscription », promet le haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Thibaut Guilluy.
Troisième enjeu : «investir dans la prospection et l’accompagnement des entreprises » pour leurs besoins de recrutement alors qu’aujourd’hui, «seulement 5 % du temps des conseillers entreprises ...
Par Emmanuelle Stroesser
n°413 - JUIN 2023