Le groupe de travail «Risques » de l’association, sous la co-présidence de Sébastien Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule, et Eric Ménassi, maire de Trèbes, composé d’une soixantaine d’élus, a identifié un risque de désengagement des assureurs du secteur public. En l’absence de chiffres officiels, il a décidé de réaliser une enquête. Celle-ci poursuit deux objectifs : le premier, de réaliser un état des lieux des difficultés rencontrées par les élus. Le second, de les rassembler afin de porter la voix des élus locaux au niveau national et notamment auprès des assureurs.
Les élus locaux sont invités à prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire (13 questions) dont les retours seront très précieux et alimenteront utilement les travaux de l’AMF. Ce questionnaire sera clôturé le 15 mai 2023.
Les équipes de l’AMF se tiennent à la disposition des élus pour tout problème lors de la réponse au questionnaire. Ces derniers peuvent contacter le conseiller technique en charge de l’enquête, au 01.44.18.14.43 ou à l’adresse suivante : [email protected]
Lire aussi l'article de Maires de France :