03/10/2022
AMF

AMF 17 - Hommage à Michel Doublet

Michel Doublet, président de l'Association des maires de Charente-Maritime, est décédée le 18 août 2022. Il était par ailleurs maire de Trizay depuis plus de 45 ans.
L’Association des maires de la Charente-Maritime est en deuil : son président, Michel Doublet (82 ans), est décédé le 18 août des suites d’une longue maladie. Vice-président du département, maire de Trizay depuis plus de 45 ans et ancien sénateur, il présidait l’AMF 17 depuis 1999. Michel Doublet a été inhumé dans sa commune en présence de 1 500 personnes, parmi lesquelles de nombreux élus locaux et nationaux, et le président du Sénat, Gérard Larcher.

« Il a fait entendre la voix des élus de la Charente-Maritime sur des sujets cruciaux qui lui tenaient à cœur comme l’agriculture, l’eau, l’environnement et l’aménagement du territoire. Il était un ardent ambassadeur et défenseur de la ruralité ! », lui a rendu hommage Sylvie Marcilly, présidente du conseil départemental.

Son ­successeur par intérim, Jacky Quesson, maire de Saint-Genis-de-Saintonge, a été élu le 19 septembre par le conseil d’administration de l’association. L’AMF 17 a présenté une rétrospective de la carrière de Michel Doublet et une lettre de François Baroin, maire de Troyes et ancien président de l’AMF, a été lue devant les élus.

https://maires17.asso.fr

Par X. B.
n°404 - SEPTEMBRE 2022